Comment bien mettre son bloc WC ?

bloc WC

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la plupart des gens ne savent pas comment fixer un bloc WC de la bonne manière. Par méconnaissance, nous sommes nombreux à l’accrocher directement sur le rebord de la cuvette des toilettes. Or, c’est ce qu’il ne faut surtout pas faire. Dans la suite, découvrez comment bien mettre votre bloc WC.

À quoi sert un bloc WC ? 

Pour le moins que l’on puisse dire, cet accessoire est pétri de talents. On s’en sert principalement pour chasser les mauvaises odeurs dans les toilettes. En effet, en tirant la chasse d’eau, cet accessoire diffuse un parfum de fraîcheur. Le bloc WC a également toute son utilité pour garder les toilettes plus propres. Par ailleurs, il permet de prévenir les dépôts de calcaire. Enfin, cet accessoire est très utile pour désinfecter les toilettes.

Comment fixer son bloc WC de la bonne façon ?

Qu’il soit appelé bloc WC, bloc cuvette WC ou encore bloc chasse d’eau, ce petit accessoire est pourvu d’une tige en plastique flexible. Pour le commun des mortels, on s’en sert pour accrocher le bloc sur le rebord de la cuvette. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, il s’agit d’une grossière erreur !

En effet, la tige en plastique ne doit pas être utilisée d’une telle manière. Ce bras souple est plutôt conçu pour se replier. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à le glisser dans la fente de la cuvette, celle par laquelle l’eau s’écoule lorsqu’on tire la chasse ! Oui, oui, vous avez très bien lu. En procédant de la sorte, vous pourrez bénéficier de tout l’extraordinaire pouvoir de cet accessoire.

Où et comment positionner votre bloc WC ?

C’est en toute logique que vous devez le fixer dans la cuvette des toilettes. Il est indispensable de bien le mettre à l’horizontale pour profiter d’une meilleure action des boules ou des disques contenus dans le bloc. Et pour une efficacité maximale, il est recommandé de positionner votre bloc WC juste en face du réservoir des toilettes. À cet endroit, le débit et le volume de l’eau sont plus importants.

Noter ce contenu