Quand changer sa brosse WC ?

brosse de toilette

La brosse des WC est un accessoire indispensable pour nettoyer correctement la paroi intérieure de la cuvette. Mais quand est-il recommandé de la changer exactement ?

À quelle fréquence doit-on changer une brosse WC ?

Une brosse de WC possède un long manche, avec à son extrémité des poils rigides. Parquée contre les toilettes, on pourrait croire qu’elle cherche à se faire oublier. Mais au vu de son utilité, il ne faut pas négliger de correctement l’entretenir et la nettoyer. Mais quelle est la bonne fréquence pour la changer exactement ?

Tout simplement, il est recommandé de changer sa brosse de WC tous les 6 mois environ, pour que les bactéries ne s’accumulent pas.

Comment nettoyer correctement la brosse des WC ?

Si vous souhaitez faire disparaître les bactéries et les saletés de votre brosse des toilettes, il est nécessaire de procéder à un nettoyage et une désinfection après chaque utilisation.

Le nettoyage d’une brosse WC peut se faire en la laissant tremper dans un bac de vinaigre blanc durant quelques heures. Il suffit de bien la rincer après.

De l’eau et du savon liquide peuvent également très bien faire l’affaire pour nettoyer la brosse.

Comment choisir sa brosse WC ?

Une brosse WC fait partie de la panoplie indispensable pour les toilettes. Au milieu des nombreux modèles proposés sur le marché, prenez celui qui s’harmonise le mieux à votre décoration, selon la couleur, le matériau ou la forme. Quoi qu’il en soit, référez-vous au style de la lunette des toilettes et du porte-papier.

Dans la plupart des commerces, l’accessoire se décline dans plusieurs matériaux, allant du bois, à la résine, en passant par l’inox, le plastique ou le verre. Concernant le design ou la couleur, les choix sont quasi infinis. Le prix varie en général en fonction de la forme et du matériau sélectionné. Faites-vous plaisir !